Fraîchement sortie du succès de son dernier album, Am I the Drama?, Cardi B est au cœur d’une vive dispute sur les réseaux sociaux avec Nicki Minaj. Les deux artistes sont en désaccord depuis longtemps, depuis les débuts de la carrière de Cardi B. Ce qui semble avoir déclenché cette dispute, ce sont les premières rumeurs selon lesquelles le dernier album de Cardi, entré en tête des charts cette semaine, serait l’album le plus performant de l’histoire pour une rappeuse.
Lundi, dans une série de tweets supprimés depuis, Nicki Minaj a contesté ces allégations, affirmant que les ventes d’albums de Cardi étaient gonflées par des offres groupées et des réductions. Le chaos s’est alors rapidement installé.

Cardi a riposté à Minaj, soulignant qu’une artiste de son calibre devrait se comparer aux Taylor Swift de ce monde plutôt qu’à elle.
« Tu es dans le milieu depuis 16 ans… tu dois te comparer à tes pairs qui ont débuté à ta même époque », a-t-elle écrit sur la plateforme sociale X, anciennement Twitter. Rihanna, Taylor Swift, Drake… Ce sont les chiffres avec lesquels il faut rivaliser, et vous ne pouvez pas, car vous êtes moins bien classés qu’eux… J’étais au lycée quand tu as fait ton coming out. Pourquoi te compares-tu à moi ?!
En réponse, Nicki s’est adressée à X pour la première d’une longue série de tirades, supprimées depuis, attaquant les méthodes promotionnelles de Cardi, affirmant que la promotion de son album à 4,99 $ « dévalorisait » sa musique. Elle a également partagé des images générées par l’IA comparant Cardi à Barney, le personnage de la série télévisée pour enfants. Plus troublant encore, les attaques ont dégénéré en attaques plus personnelles, Nicki faisant des commentaires désobligeants sur la grossesse de Cardi B et mentionnant explicitement ses enfants.
Cardi a répliqué, spéculant sur la consommation de substances de Nicki et insinuant que la consommation de substances de Minaj avait un impact sur la santé de ses enfants. Cardi a également accusé le frère de Nicki d’agression sexuelle. Elle a également insinué que Minaj était stérile à cause de sa consommation de drogue.
L’échange n’a fait que s’envenimer, Nicki continuant à mentionner les enfants de Cardi et accusant diverses personnalités de l’industrie musicale, notamment sa cible préférée, Roc Nation, de trafics d’influence visant à nuire à sa carrière. Cardi a même mis Nicki au défi de révéler sa localisation, ce qui a semblé aggraver la situation. Nicki a menacé de la poursuivre en justice suite aux commentaires de Cardi sur son infertilité.
L’escalade a continué tard dans l’après-midi, Nicki implorant son public de ne pas regarder Am I the Drama? et Cardi écrivant un long message mentionnant les agressions sexuelles subies par Nicki Minaj. « Je ne vais pas gâcher ma carrière et mes contrats de promotion en échangeant des mots crus avec un toxicomane possédé », a écrit Cardi. « À bientôt. »
« Barney B et Kulture Vulture », a tweeté Nicki, faisant référence à la fille aînée de Cardi et Offset. « Kulture Vulture, toi aussi tu es moche… Fais quelque chose. On est à New York. On est à fond… Kulture, t’es un cafard et un singe comme ta sœur. »
Cardi a répondu en suppliant Nicki de s’arrêter pour se battre. Elle a également tiré sur la fille de Nicki.
« Papa Ours, je suis désolée que tu ne puisses pas parler et que tu tapes sur des cuillères parce que ta mère n’arrivait pas à arrêter la drogue », a posté Cardi. « Je suis désolée que ta mère ne t’ait même pas prêté attention le jour de ton anniversaire parce qu’elle est obsédée et sombre, et qu’elle le déteste. »
« Papa Ours, je suis désolée que tu ne puisses pas parler et que tu tapes sur des cuillères parce que ta mère n’arrivait pas à arrêter la drogue », a posté Cardi. « Je suis désolée que ta mère ne t’ait même pas prêtée attention pour ton anniversaire, parce qu’elle est obsédée et ténébreuse, et qu’elle le déteste. »
Elle a continué : « Tu as dit « fuck Vulture » quoi ?? » a rétorqué Cardi. « Salope, j’emmerde cette chanson lente qui est sortie de ta chatte. Tu me souhaitais tellement de négativité pendant que j’étais enceinte, et regarde ton karma. Regarde ce que ta chatte pourrie a produit ? Maintenant, c’est un enfant de 5 ans qui marche sur la pointe des pieds dans la maison et qui n’arrive pas à épeler son nom. »
Cardi a continué à dire à Nicki de passer pour une partie de jambes en l’air avec sa sœur, Hennessy. Nicki a affirmé que Cardi avait appelé la police lorsque son mari avait menacé Offset en 2023. Nicki a également affirmé que Cardi l’avait suppliée de faire une tournée et un album ensemble, et avait tenté de saboter la tournée de Nicki par méchanceté.
« Je ne veux pas avoir à diffuser cet appel enregistré », a-t-elle ajouté.
Cardi ne cherchait pas à l’entendre. « Arrête de parler, où es-tu ? » a tweeté Cardi. « Lâche ton adresse tout de suite, p*te. »