Cardi B n’aura pas à payer 24 millions de dollars à un ancien agent de sécurité qui affirmait que l’altercation avec la rappeuse en 2018 lui avait laissé des séquelles physiques et mentales indélébiles.

Un jury du comté de Los Angeles a donné raison à la rappeuse, rejetant les accusations portées contre elle dans le cadre de la plainte déposée par Emani Ellis, qui travaillait comme agent de sécurité dans un bâtiment où se trouvait le cabinet de l’obstétricien de Cardi B.

La rappeuse s’est exprimée après le verdict, remerciant ses fans et sa famille qui l’ont soutenue.

« À cause de cela, j’ai manqué le premier jour d’école de mes enfants », a déclaré Cardi B, de son vrai nom Belcalis Marlenis Almánzar, devant le tribunal d’Alhambra. « Je dirais ceci sur mon lit de mort : je n’ai pas touché cette femme. »
La rappeuse, qui a connu de nombreux démêlés judiciaires au fil des ans, a déclaré vouloir passer outre la dernière plainte déposée par Ellis, mais a promis qu’elle « ne serait pas gentille » la prochaine fois.
« La prochaine fois, je vais porter plainte », a-t-elle déclaré. « Je vais te faire payer. »
Cardi B a gagné son procès civil pour agression en Californie.
Un jury du comté de Los Angeles l’a déclarée non responsable de toutes les accusations portées contre elle par un ancien agent de sécurité qui l’accusait de l’avoir agressée en 2018. pic.twitter.com/qaFp8MCQhI
— Meghann Cuniff (@meghanncuniff) 2 septembre 2025
L’altercation à l’origine de la plainte civile a eu lieu en 2018 lorsque Cardi B, qui cachait sa première grossesse avec son mari Offset, est entrée dans le cabinet d’un obstétricien de Beverly Hills.
La rappeuse a affirmé qu’Ellis essayait de la prendre en photo et en vidéo, ce qui a incité Cardi B à réprimander l’agent de sécurité.
Mais Ellis a affirmé que Cardi B l’avait agressée verbalement et physiquement, lui crachant dessus et lui entaillant le visage avec ses ongles, laissant une cicatrice qui a nécessité une chirurgie esthétique. Ellis affirme également que la célébrité de Cardi B a entraîné son licenciement. La plainte vise 24 millions de dollars de dommages et intérêts.
Les avocats de la rappeuse ont tenté de réfuter les allégations d’Ellis en faisant comparaître un témoin, Tierra Malcolm, la réceptionniste du cabinet médical, affirmant qu’Ellis était l’agresseur, et non la rappeuse.
Malcolm a déclaré qu’en entendant le brouhaha dans le couloir, elle était sortie du cabinet et avait trouvé Ellis en train de coincer Cardi B.
L’avocat d’Ellis avait affirmé que Malcolm ne pouvait pas fournir un récit complet de ce qui s’était passé entre les deux femmes.
Cardi B s’adressant à la presse après avoir gagné son procès ❤️ pic.twitter.com/kfUIII2qGQ
— ♟️ (@Cb2Era) 2 septembre 2025
L’avocat de Cardi B a également déclaré qu’après l’incident de 2018, Ellis n’ayant pas été blessée contrairement à ce qu’elle prétend, l’agent de sécurité n’avait pas porté plainte ni ne s’était rendu à l’hôpital pour ses blessures.
« Elle affirme que Cardi l’a agressée, lui a pratiquement coupé le visage, et que cette femme est rentrée chez elle. Et qu’a-t-elle fait ? Elle a fait une sieste », a déclaré l’avocat de la rappeuse lors de sa plaidoirie finale. « Elle n’a pas appelé de médecin, elle n’est pas allée à l’hôpital, elle n’a pas mis de pansement sur son visage. Elle a fait une sieste.»
Ellis a ensuite consulté un chirurgien esthétique pour s’assurer que les griffures ne se transforment pas en cicatrices, ont déclaré ses avocats.
La rappeuse elle-même a témoigné lors du procès la semaine dernière, ses clips et ses expressions faciales ayant fait la une des journaux et attiré l’attention sur les réseaux sociaux.
D’abord, lorsque l’avocat de la plaignante lui a demandé si elle était en colère pendant l’incident, Cardi B a donné une réponse directe.
« Oui, j’étais en colère parce que je suis enceinte ! Et cette fille est sur le point de me botter le cul. Allô ?» a déclaré la rappeuse.
Lors d’un autre échange avec l’avocat d’Ellis, lorsqu’on a demandé à la rappeuse si elle avait traité Ellis de « grosse », Cardi B a eu une réponse cinglante.
« Non. Je la traitais de salope.»
Cardi B lance un marqueur sur une journaliste pour lui avoir manqué de respect devant le tribunal aujourd’hui 😬 pic.twitter.com/p9Jpms68bl
— kxngcardo (@KxngCardo) 2 septembre 2025