Le magnat du rap Diddy (de son vrai nom Sean Combs) est détenu au Metropolitan Detention Center de Brooklyn, New York, après une série d’accusations de tentative d’extorsion, d’abus sexuels et de sollicitation à la prostitution.
Selon les médias américains, cela serait un grand choc pour Diddy. Car selon Robert Shuter, ancien responsable de la communication de Diddy, le rappeur est ambitieux et souhaite devenir rapidement une grande star de l’industrie du divertissement.
Diddy a été arrêté à New York dans la soirée du 16 septembre après avoir été inculpé par un grand jury de complot en vue d’extorsion, de trafic sexuel et de sollicitation à la prostitution.
Par ailleurs, le rappeur fait également face à une série d’accusations de viols et d’agressions sexuelles émanant de 120 personnes représentées par un avocat au Texas. Actuellement, 6 personnes ont intenté une action en justice.
Le 10 octobre, le rappeur a comparu devant le tribunal lors d’une audience devant la Cour fédérale de Manhattan, à New York.
Au tribunal, Diddy portait des vêtements de prison gris. Le rappeur a souri vivement, puis a salué et envoyé des baisers aux membres de sa famille, avant de s’asseoir à côté de son avocat, Anthony Ricco.
À la sortie du tribunal, le rappeur a déclaré à sa famille : “J’aime tout le monde”. Il posa la main sur sa poitrine et fit ensuite le signe de la prière. Un groupe de fans s’est rassemblé à la porte de la salle d’audience pour soutenir le chanteur de rap.
Son ancien assistant a commenté : “Il voulait devenir la personne la plus célèbre du monde et son souhait a été réalisé. Ironiquement, il est devenu célèbre dans une direction différente.”
Dans les derniers développements, les informations concernant les détails de 1 000 bouteilles d’huile pour bébé trouvées dans la maison de Diddy ont surpris le public.
Selon des documents soumis au tribunal plus tôt cette semaine, le “magnat du rap” a mélangé du GHB – une drogue connue sous le nom de “drogue du viol” dans de l’huile pour bébé pour masser les victimes, leur faisant ainsi ne plus savoir ce qui se passait.
Selon The Sun, ce médicament se présente sous forme liquide, en poudre ou en cristaux, ce qui le rend difficile à détecter lorsqu’il est mélangé à des boissons et à d’autres substances. Le médicament est absorbé par la peau lorsqu’il est mélangé à des huiles corporelles et des lubrifiants.
L’équipe juridique de Diddy estime toujours qu’il s’agit d’accusations sans fondement et demande de toute urgence que leur identité soit rendue publique afin qu’ils puissent se préparer pour le prochain procès.
Cependant, les procureurs se sont toujours opposés à la divulgation des noms des victimes et des plaignants au stade actuel de l’affaire.
Le mois dernier, l’avocat de Diddy, Marc Agnifilo, a déclaré à TMZ qu’il ne savait pas non plus pourquoi Diddy avait utilisé les 1 000 bouteilles d’huile pour bébé.
L’avocat a alors deviné que Diddy avait acheté les marchandises en gros auprès d’un grossiste parce que le rappeur avait une grande maison pour s’approvisionner.