MISE À JOUR — 09/05/2025 à 18h19 HE : L’information selon laquelle Kanye West aurait envoyé une lettre de mise en demeure à son ex-femme Kim Kardashian semble fausse.
Après avoir révélé la prétendue note le vendredi 9 mai, TMZ a rapporté que l’équipe de West avait informé le média que la lettre était un canular et que le rappeur n’y était pour rien.
TMZ avait initialement rapporté vendredi que West, 47 ans, aurait envoyé à Kardashian, 44 ans, une lettre de mise en demeure, en violation présumée de leurs accords de garde de leurs enfants. West et Kardashian ont deux filles, North, 11 ans, et Chicago, 7 ans, ainsi que deux fils, Saint, 9 ans, et Psalm, 5 ans.
Le média a affirmé qu’une avocate, Kathy Johnson, avait détaillé de nombreuses « violations » présumées – notamment la présence de North au gala du Met – qui, selon eux, violeraient l’accord de divorce des ex. Us Weekly n’a pas pu vérifier les documents juridiques malgré de multiples appels aux cabinets d’avocats.
Kanye West s’emporte sur sa situation de garde avec Kim
Kardashian n’a pas publiquement réagi à la lettre présumée. Us Weekly a sollicité un commentaire.
Kardashian a assisté seule au gala du Met 2025 le lundi 5 mai. On ignore si la préadolescente attendait dans une voiture pendant la soirée, mais Kardashian a révélé que North l’avait rejointe à New York, via des images diffusées sur les réseaux sociaux et des interviews sur le tapis rouge.
« Chaque fois que je viens au Met, j’adore emmener ma fille aînée avec moi », a déclaré Kardashian à Vogue lundi. « Me voir me préparer, et toutes ses tantes [Kendall et Kylie Jenner] sont à l’hôtel, et nous nous préparons toutes ensemble, donc ce sont juste quelques jours de plaisir. »
Kanye West met Kim Kardashian en demeure concernant son deuxième voyage au gala du Met
Kim Kardashian assiste à « Superfine: Tailoring Black Style », la soirée caritative du Costume Institute 2025, au Metropolitan Museum of Art le 5 mai 2025 à New York. Taylor Hill/Getty Images
Depuis sa séparation avec West, la magnat de Skims a défendu North contre son père, notamment contre le désir de sa fille de publier des vidéos sur le compte commun « Kim and North » du duo mère-fille.
« Les attaques constantes de Kanye à mon égard lors des interviews et sur les réseaux sociaux sont bien plus blessantes que n’importe quel TikTok que North pourrait créer », a déclaré Kardashian dans un communiqué de février 2022. « En tant que parent qui est le principal soutien et la personne qui s’occupe de nos enfants, je fais de mon mieux pour protéger notre fille tout en lui permettant d’exprimer sa créativité dans le média qu’elle souhaite, sous la supervision d’un adulte, car cela lui apporte du bonheur. Le divorce est déjà assez difficile pour nos enfants, et l’obsession de Kanye à vouloir contrôler et manipuler notre situation de manière aussi négative et publique ne fait qu’aggraver la souffrance de tous. »
Tout ce que Kim Kardashian et Kanye West ont dit sur la coparentalité depuis leur séparation – 499
Elle a ajouté : « C’est ce qu’il y a de mieux pour nos enfants et je suis attristée que Kanye West continue de rendre cela impossible à chaque étape. Je souhaite régler toutes les questions concernant nos enfants en privé.»
Kardashian et West ont la garde légale et physique conjointe de leurs quatre enfants, bien que le lauréat d’un Grammy Award ait affirmé dans sa lettre de mai qu’on lui avait refusé tout droit de visite significatif, notamment aucun contact avec Saint.
West a également accusé Kardashian d’exploiter les enfants et leurs portraits lors d’événements publics sans son consentement, à des fins « personnelles ou commerciales ». Il a exigé que Kardashian cesse de publier des photos de leurs enfants sur tous les réseaux sociaux, qu’elle évite d’emmener North à des événements publics sans son accord et qu’elle « facilite un accès régulier et sans entrave » à North et à ses frères et sœurs.