La mère de Beyoncé, Tina Knowles, a fondu en larmes en se confiant avec vulnérabilité sur son diagnostic de cancer du sein cette semaine.

La créatrice de mode de 71 ans a révélé qu’elle luttait silencieusement contre un cancer de stade 1 après que les médecins ont découvert deux tumeurs cancéreuses lors d’une mammographie. Suite à cette découverte, Tina a subi une intervention chirurgicale pour retirer la tumeur et une réduction mammaire.
Maintenant en bonne santé et guérie du cancer, la femme d’affaires a partagé son expérience et a adressé un hommage particulier aux femmes qui l’ont soutenue et qui ont été son pilier pendant cette période tumultueuse de sa vie.
Dans une interview émouvante lors du panel Loose Women, elle a confié : « L’amitié avec les femmes est primordiale pour moi, car elle permet de rester en contact. Quand j’ai traversé ce [cancer du sein], je n’ai même pas eu besoin de leur dire ce qui se passait. »
Tina a poursuivi : « Je suis allée à Houston, j’ai réuni mes amies et je suis allée à l’église. On est allées faire la fête en boîte et danser. Je leur ai dit que je ne voulais pas parler de ce qui se passait en ce moment, et elles étaient toutes là pour moi. »
Quand on lui a demandé comment elle avait annoncé la nouvelle à ses deux enfants, Beyoncé et Solange, et si elle se sentait obligée de les protéger, Tina a avoué : « Oui, je l’ai fait, mais pour celle-ci, ce sont elles les premières à qui je l’ai dit. Elles ont été les seules à qui je l’ai dit pendant un moment, et elles m’ont soutenue. »
La voix brisée et les larmes aux yeux, elle a ajouté avec douceur : « Elles l’ont toujours fait dans ces moments difficiles. Quand j’ai divorcé, j’étais dévastée, et mes filles étaient là pour me remonter le moral, elles m’ont dit que je pouvais faire des choses, et elles m’ont fait rire parce que dans ces moments-là, on a aussi besoin de rire, elles sont vraiment mon roc. »
On ne sait pas exactement à quel divorce elle faisait référence, car Tina a déjà connu deux divorces publics. En 2024, elle et son second mari, l’acteur Richard Lawson, ont demandé le divorce après huit ans de mariage.
L’année dernière, Tina n’a pas précisé la raison de leur rupture, mais a admis ressentir un manque. Après leur séparation, Tina a accepté de verser à son ex-partenaire une indemnité forfaitaire de 300 000 dollars.
Avant cela, Tina était mariée à Mathew Knowles, le père de ses filles Beyoncé et Solange Knowles. Tina et Mathew ont été mariés pendant 31 ans avant de demander le divorce en novembre 2011, suite à des rumeurs d’infidélité de Mathew.
Et si Tina n’a pas toujours eu la chance d’être en amour, elle ne s’exclut pas totalement. Cette mère de deux enfants a confié à Loose Women : « J’adorerais avoir une relation et être amoureuse, mais si je n’y parviens pas, tout ira bien. Je ne le savais pas avant 70 ans, vraiment pas. »