Les stars, en particulier les enfants stars, doivent bien sûr disposer d’un dispositif de soutien pour pouvoir développer leur carrière. Mais rares sont ceux qui deviennent des stars dès leur plus jeune âge, et encore moins de personnes peuvent résister à la pression de la célébrité et à ses conséquences pour grandir. L’affaire impliquant le “magnat de la musique” Diddy et la star Justin Bieber a révélé le côté obscur de la première industrie mondiale du divertissement. Extrait du scandale choquant de Diddy : Le côté obscur de la célébrité.
Il est vrai que le monde n’a pas beaucoup de talents comme Justin Bieber, mais il n’y a qu’une seule personne aussi célèbre que Bieber. Ainsi, en plus des talents exceptionnels, l’appareil de promotion est également très important.
Et si le bailleur de fonds est une personne puissante et dangereuse qui veut à la fois gagner de l’argent et manipuler la victime. Il utilisera la gloire et l’argent comme appât en échange de la victime pour satisfaire certaines de ses étranges demandes et les forces qui les sous-tendent. Considérez cela comme le prix à payer pour l’avancement. Il s’agit d’un cycle insatiable qui exige que les nouveaux entrants « se consacrent » à la gloire. À un certain stade, la victime pense qu’il est nécessaire et inévitable d’entrer dans le monde de l’argent et de la gloire. Jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment matures et courageux pour se libérer. Mais tout le monde n’a pas la chance de vivre jusque-là.
L’Amérique a créé de nombreuses stars célèbres et à succès dès leur plus jeune âge, ce qui a conduit à une série de ruptures et de conflits. Principalement parce qu’ils gagnent trop d’argent. De nombreuses stars sont issues de milieux modestes et ne peuvent pas compter sur leur famille. Ils ont été contraints de se séparer de leur famille pour se lancer dans l’industrie du divertissement. Il y a des gens qui l’ont surmonté comme Drew Barrymore et qui continuent à travailler, mais il y a aussi des gens comme Macaulay Culkin qui sont toujours en vie, ce qui est bien. Ou encore, il y a des gens qui ne dépassent pas 35 ans comme Aaron Carter (1987-2022).
Bieber a un jour indirectement dénoncé les forces qui lui ont ôté la paix à travers un certain nombre de MV, notamment Yummy avec l’image de lui plaçant un portrait de lui enfant sur une assiette comme un plat sur la table d’un banquet “d’adulte”. Et à travers ce qu’il a dit en pleurant à propos de la junior Billie Eilish dans une interview de 2020 : “Je veux protéger Billie. Je ne veux pas qu’elle subisse ce que j’ai fait. Je ne veux jamais que cela arrive à qui que ce soit. »
Ainsi, au moins Justin a mis fin de manière proactive à la chaîne continue de violence qui a duré de génération en génération, en échangeant uniquement des positions. Plus précisément, selon certaines sources, Diddy aurait été victime de magnats précédents, puis, une fois adulte, il serait devenu un agresseur. À l’âge de 13 ans, Usher a été envoyé par sa société de gestion vivre avec Diddy pour s’entraîner pendant un an au Puffy Flavor Camp – un endroit où il a affirmé qu’il n’enverrait jamais son enfant.
Mais c’est aussi Usher qui a présenté Bieber à Diddy, qui, selon l’opinion publique, devait le « remplacer ». Bien sûr, Diddy doit disposer de tout un appareil pour attirer les victimes dans le piège. Il semblerait que l’échange sexuel soit une règle non écrite dans le showbiz.
Bieber, lorsqu’il était adolescent, était la proie de nombreux collègues qui le harcelaient sexuellement, verbalement ou physiquement. Avec une star adolescente comme Bieber, les MC se donnent le droit de poser des questions comme : “Choisirais-tu de boire des smoothies aux vers ou de jouer nu ?”, et même de dire en plaisantant à moitié qu’ils veulent coucher avec Bieber.
Jusqu’au moment où la MC Jenny McCarthy “l’embrassa de force” et lui toucha les fesses directement sur scène lors des American Music Awards, Bieber, alors âgé de 18 ans, déclarait sur-le-champ : “J’ai l’impression d’avoir été violé.”
Répéter ce modèle de communication pour Bieber est comme un type de formation qui transmet un message implicite de la part de ses aînés selon lequel il doit savoir accepter les compromis pour réussir. Ces actions se déroulent publiquement et sont enregistrées. Alors, qu’en est-il de ce qui se passe dans le noir et dans l’indicible ? Peut-être que lors du prochain procès de Diddy, le rideau se lèvera pour montrer à quel point le mal et le désir se sont entendus dans le dos de la victime.