Cardi B est poursuivie en justice pour son implication dans un incident survenu il y a deux ans, a rapporté TMZ mercredi.
La New-Yorkaise de 32 ans est accusée de « coups et blessures » par une femme anonyme.
La victime présumée affirme que le rappeur lui a lancé un micro lors d’une soirée à Las Vegas.

L’incident s’est produit au Drai’s Beachclub, un établissement de l’hôtel-boutique The Cromwell.
Dans sa plainte, la victime affirme que Cardi B a demandé à ses fans de lui jeter de l’eau en raison de la canicule à Sin City. Mais lorsqu’un spectateur lui a aspergé un verre de glace, l’artiste lui a renvoyé le micro.
L’avocate Cierra N. Norris, qui représente Jane Doe, tiendra une conférence de presse jeudi à Las Vegas.
DailyMail.com a contacté ses représentants pour obtenir leurs commentaires.
En 2023, Cardi – née Belcalis Marlenis Almánzar – a été blanchie après une enquête.
Elle n’a fait l’objet d’aucune inculpation, a indiqué son équipe juridique à TMZ.
« Cet après-midi, nous avons été informés par la police métropolitaine de Las Vegas qu’à la suite de son enquête, aucune charge ne serait retenue contre Cardi », ont déclaré à TMZ les trois avocats de la pop star – Drew Findling, David Chesnoff et Richard Schonfeld – dans un communiqué.
Ils ont ajouté : « Au nom de Cardi, nous remercions la police métropolitaine de Las Vegas pour la résolution diligente et rapide de cette affaire. »
La chanteuse de WAP a été vue en train de jeter le micro depuis la scène après avoir été éclaboussée par une boisson lancée par un fan, dans une vidéo partagée sur le compte Twitter de Pop Base.
La personne touchée par le micro a porté plainte auprès des autorités suite à l’incident.
Bien que la superstar de la pop ait été suspectée d’agression sexuelle lors de l’incident, la police a déclaré qu’aucun crime n’avait été commis et que l’affaire n’avait jamais été transmise au procureur.
Ce n’était pas la première fois qu’elle utilisait son micro pour autre chose que chanter.
La veille, Cardi se produisait au Drai’s Beachclub lorsqu’elle s’est irritée car le DJ aurait interrompu ses chansons trop tôt.
Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux par l’utilisateur kfen777, on pouvait voir l’artiste crier son nom avant de se retourner et de lancer le micro en direction du DJ comme si elle lançait un ballon de football, avant de quitter la scène.
Dans le premier extrait, on voit Cardi, née Belcalis Marlenis Almánzar, vêtue d’une robe orange vif à forte poitrine, se produire sur scène en plein jour.
Elle était en train de chanter son tube Bodak Yellow (2018) et lève le micro vers son visage pour un autre couplet, lorsqu’un jet de liquide provenant d’un verre dans le public la frappe au visage.
Cardi semble choquée pendant une brève seconde avant de passer à l’action et de lancer le micro sur quelqu’un dans le public, probablement le lanceur de boissons.
La bande-son de sa chanson et sa voix continuent en arrière-plan.
On voit ensuite Cardi B se coiffer tandis que la sécurité semble gérer la situation dans la foule.
À Las Vegas, les fans auraient attendu deux heures sous une chaleur de 45 °C avant que la star ne se produise.
La star du hip-hop aurait même demandé à ses fans de lui jeter de l’eau dessus alors qu’elle se plaignait de la chaleur excessive de Sin City.
La veille, elle avait été vue pieds nus sur scène, interprétant son tube I Like It, vêtue d’une mini-robe jaune fluo, avant l’incident du micro.
Cardi a terminé le concert par une célébration avec des confettis avant de lancer le micro et de quitter la scène.
Les utilisateurs, perplexes, ont demandé dans les commentaires : « Que s’est-il passé ? Il n’y a aucun contexte… »
L’auteur de la vidéo a expliqué : « Le DJ a coupé court à plusieurs chansons ! Elle était furieuse (comme vous pouvez le voir) » avec un emoji riant aux éclats.