Dix mois seulement après la naissance de son troisième enfant, certains utilisateurs des réseaux sociaux accusaient Cardi B d’avoir de nouveau recours à la chirurgie esthétique, mais la rappeuse de « Bodak Yellow » remet les pendules à l’heure.
La maman de trois enfants, âgée de 31 ans, n’a pas hésité. Dans un message sincère publié sur X, elle a expliqué que son apparence dans une vidéo récente était influencée par une gaine amincissante, et non par le scalpel d’un chirurgien. « Vous avez vraiment besoin de vous détendre…

Voilà à quoi ressemble vraiment mon corps », a-t-elle écrit à propos de la récente vidéo publiée sur les réseaux sociaux où elle dévoile son corps post-accouchement. « Mon corps a l’air exagéré dans l’autre vidéo parce que je porte une gaine amincissante 5X », a-t-elle déclaré, en faisant référence à sa gaine amincissante.
La rappeuse a ensuite ajouté : « Je veux que vous réfléchissiez… Vous faisiez l’éloge de mon corps il y a quelques jours… Vous pensez que je me suis fait opérer en deux jours ? » Pourtant, cette riposte n’a pas empêché les fans de commenter les expériences de chirurgie esthétique de Cardi B. Continuez votre lecture pour découvrir les autres interventions dont l’interprète de « Up » a parlé par le passé. Cardi B a-t-elle eu recours à la chirurgie esthétique ?
Comme le savent les fans de la rappeuse, ce n’est pas la première fois que Cardi évoque ouvertement des modifications corporelles. Quelques jours avant de répondre aux rumeurs de chirurgie esthétique après la naissance de son troisième enfant en septembre 2024, Cardi s’est rendue sur les réseaux sociaux pour partager des détails sur son expérience avec les injections fessières. Lors d’un récent live sur Instagram, elle a révélé avoir subi une intervention en janvier 2024 pour retirer certaines de ces injections, initialement réalisées en 2014.
« J’ai subi d’autres injections fessières, car vous savez qu’il faut plusieurs séances pour les retirer, et j’y suis aussi allée pour soigner certains problèmes liés à ma fibrose », a expliqué Cardi à ses abonnés.
Les injections en question étaient des biopolymères, un type de gel de silicone liquide. Depuis, les professionnels de la santé ont mis en garde contre les dangers potentiels des injections fessières, évoquant des risques de complications graves pour la santé. Par un heureux hasard, Cardi a découvert qu’elle était enceinte de son troisième enfant à peu près au même moment de l’intervention. La rappeuse, qui a deux autres enfants avec son ex-mari Offset, s’est dite soulagée que sa récente opération n’ait pas affecté la santé de son bébé.
La franchise de Cardi concernant ses interventions esthétiques n’est pas nouvelle. Elle a déjà avoué avoir eu recours à des implants mammaires, une rhinoplastie et une liposuccion. En 2019, elle a même dû reporter plusieurs concerts pour se remettre d’une intervention après la naissance de son premier enfant.
Interrogée sur sa transparence concernant ses interventions de chirurgie plastique, Cardi a déclaré à E! News : « C’était important pour moi, car je n’aime pas mentir. » Elle a ensuite expliqué les idées reçues sur le processus de guérison, soulignant qu’il est beaucoup plus long et complexe qu’on ne le pense.
« Comme quand on voit quelqu’un qui a subi une liposuccion, on pense qu’il va simplement consulter un médecin et qu’on en ressort magnifique, mais en réalité, la convalescence est un processus très long », a-t-elle partagé. « En réalité, cela prend un peu plus de trois ou quatre mois.»
La lauréate d’un Grammy a également profité de sa plateforme pour mettre en garde ses fans contre les risques de certaines interventions esthétiques. Lors d’un précédent live sur Instagram, elle a mis en garde ses jeunes abonnés contre les dangers des injections dans les fesses, surtout lorsqu’elles sont pratiquées en milieu non médical.