Beyoncé est considérée comme l’artiste la plus puissante, avec plus de Grammy Awards (35) que n’importe quel autre artiste de l’histoire, des tournées qui affichent complet en un temps record et des performances emblématiques.
Pleine figure du showbiz depuis près de trois décennies, mais malgré toutes les casquettes qu’elle a portées, la mégastar originaire de Houston a toujours gardé son chapeau de cowboy à portée de main : Queen Bey a toujours été country.

La dernière tournée de Beyoncé, le « Cowboy Carter Tour », s’est achevée en 2025, la première étape ayant déjà rapporté la somme astronomique de 55 millions de dollars (993 millions de rands).
Cardi B parle de Beyoncé et de la difficulté d’atteindre son niveau.
pic.twitter.com/LcQKgnc2Xc
— BEYPRESS. (@beyoncepress) 7 octobre 2025
Ce montant établit un nouveau record, Billboard annonçant qu’il s’agit du plus grand nombre d’engagements dans une seule salle pour une artiste féminine de l’histoire de Boxscore.
La tournée de Beyoncé a débuté par cinq concerts au SoFi Stadium d’Inglewood, à Los Angeles, du 28 avril au 9 mai.
Boxscore a désormais classé la tournée « Cowboy Carter » au cinquième rang des tournées les plus lucratives de l’histoire.
Selon Billboard, les écoutes d’albums ont augmenté de 116 % dès les premiers jours de la tournée.
« Ya Ya », « Jolene » et « Protector » ont enregistré les plus fortes hausses d’écoutes, avec respectivement 147 %, 118 % et 207 %.
La chanteuse aux multiples récompenses a réalisé 10 tournées solo, sorti huit albums studio solo et, entre-temps, lancé sa propre marque de soins capillaires (Cécred), sa marque de vêtements (Ivy Park) et sa marque de whisky (SirDavis).
Il ne fait aucun doute qu’elle est très occupée.
Tout au long de ses années de carrière de musicienne et de femme d’affaires à succès, Beyoncé a également trouvé le temps de s’occuper de sa famille. Et, vu de l’extérieur, on ne peut s’empêcher de se demander comment elle y parvient.
Si son talent est indéniable, y a-t-il d’autres secrets derrière le succès de Beyoncé ?
Ou est-elle simplement chanceuse ?
Cardi B relève le défi du silence lors de la dernière tournée Renaissance de Beyoncé à Kansas City 😭pic.twitter.com/0tUXfK4EK8
— The Female Rap Room (@girlsinrap) 2 octobre 2023
Cardi B est une rappeuse connue pour sa musique explicite, ses opinions controversées et son franc-parler.
Les fans de Cardi B et de Beyoncé ne se recoupent peut-être pas, mais la rappeuse voue un amour profond à Queen B.
Lors d’une récente interview avec Jay Shetty sur son podcast « On Purpose », elle a parlé avec tendresse de Beyoncé et expliqué pourquoi d’autres pourraient ne pas atteindre le même niveau de célébrité ou de succès.
Dans cette interview, beaucoup de personnes pourraient découvrir une facette de Cardi qu’ils n’ont pas vue ou qu’ils ne connaissent pas.
L’animatrice et artiste explore l’équilibre complexe entre succès et difficultés, du poids d’une surveillance constante à ses combats les plus vulnérables contre la dépression et la douleur d’être incomprise.
« Cardi se confie sur la solitude qu’elle a traversée, le poids des critiques publiques et comment elle a trouvé la force de se relever lorsque la vie lui semblait accablante. Cardi revient sur les défis de concilier maternité et carrière, les valeurs qu’elle est déterminée à inculquer à ses enfants et pourquoi l’indépendance a été la clé pour préserver tout ce pour quoi elle a travaillé si dur. »
Cardi B a comparé le concert de Beyoncé au Super Bowl et a déclaré que Beyoncé était la meilleure artiste !
https://t.co/HFXz7N0fXr
— BEYPRESS. (@beyoncepress) 23 juin 2025